Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osons Gien Ensemble
26 septembre 2013

Candidat légitime dites vous

candidature P Dans l'annonce légitime de sa candidature, l'actuel maire de Gien explique qu'il est "le seul candidat légitime" pour les municipales de 2014.

Qu'il me soit permis, avec tout le respect que je vous dois, monsieur le maire, de contester ce vocable de seul candidat légitime. Depuis 1793, la France est une République, depuis bientôt 150 ans, les élections municipales sont basées sur le scrutin populaire et sur des listes de citoyens.

DANS CETTE LOGIQUE, TOUT CITOYEN MEME S'IL N'EST COMME VOUS LE DITES QUE PRESIDENT D'ASSOCIATION, CADRE, OU, COMME CE FUT SOUVENT LE CAS COMMERCANT, FONCTIONNAIRE, MEDECIN OU SANS EMPLOI, TOUT CITOYEN JOUISSANT DE SES DROITS CIVIQUES A LEGITIMITE POUR ETRE CANDIDAT.

Rappelons simplement qu'avec votre logique de raisonnement ni M. Hurtiger, ni le Dr Boyer n'auraient pu être élus en 1995 ou en 1959.

Sans nier que l'expérience, celle de maire adjoint tout comme celle de militant syndicaliste et politique, de cadre supérieur, de candidat à des élections municipales ou législatives depuis 25 ans donne des atouts pour être candidat, contrairement à ce que vous dites, la fonction politique n'est pas un métier mais un dévouement à la cause publique. Même si hélas, des élus l'ont oublié parfois, je garde pour ma part cette foi dans l'engagement politique. Je réitère aussi le fait que c'est faire bien peu de cas des agents de la mairie qui, eux dans tous les services et sous la conduite du DGS, font excellemment le métier de gérer la ville sous les directives politiques que les élus sont chargés de tracer.

Oui, en simple militants nous voulons réussir à constituer cette liste et en honnêtes citoyens candidats nous admettons nos difficultés et savons que si les Giennois ne veulent pas nous accompagner dans cette constitution de liste, nous ne réussirons pas mais nous savons aussi que nous avons un programme, des idées pour que Gien renaisse de la situation dans laquelle depuis 18 ans, elle a été mise.

Nous savons qu'une autre politique culturelle est possible, nous savons qu'il est vital de faire revivre le centre ville par une autre politique du commerce et de l'artisanat, nous sommes certains qu'un développement harmonieux des quartiers est la seule solution pour mettre fin aux dérives qui s'y créent et que l'investissement permanent des habitants dans le débat public est la marche normale de la démocratie au travers des comités de quartier discutant des projets et de leur financement.....

OUI NOTRE SOUHAIT EST LEGITIME- OUI NOUS APPELONS LES GIENNOIS A OSER ENSEMBLE CETTE LISTE DE RENAISSANCE DE GIEN.

 

Ce communiqué sera égalemnt transmis aux deux éditions giennoises du groupe Centre France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 460
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Osons Gien Ensemble
Archives
Publicité