Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osons Gien Ensemble
22 février 2014

Même si nous avons dû nous retirer, le combat continue

Municipales Gien1Hélas pour notre ville , notre liste n'a pu aller jusqu'au bout de sa démarche. Il n'en reste pas moins vrai que jusqu'à l'analyse des résultats que nous publierons avant de dissoudre notre association et de fermer ce blog, notre combat pour la Renaissance de Gien reste d'actualité et nous publierons des avis sur les projets pour chacun là où il se trouve puisse les pousser un maximum dans les discussions, les réunions publiques s'il estime qu'ils sont à défendre.

Une liste a posé récemment le problème du centre administratif et de la mairie au travers de la devise à apposer sur le centre administratif, pour notre part nous avons depuis très longtemps développé ce thème.

Nous avons fait en octobre 2011, le lancement de notre campagne avec le journal qui a bien voulu nous le publier devant l'Hôtel-de-Ville de Gien. Ceci n'avait rien d'anodin, nous l'avons d'ailleurs dit au journaliste qui l'a repris en légende de la photo jointe: dès que nous serons élus, nous dénoncerons les contrats qui existent pour l'occupation de cet édifice et le maire et son cabinet, au minimum s'y réinstalleront.

Pourquoi nous avons dit cela:

Simplement parce que l'Hôtel-de-Ville, bâti par la municipalité Gonat avec toute l'énergie qu'il a déployé, siège de tant et tant d'évènements, de bonne facture et abritant une superbe fresque dans un magnifique escalier est la maison commune des habitants de Gien. Il ne peut être affublé du titre d'"ancien" que lui a conféré, la majorité sortante, il ne peut servir de local à l'Inspection académique qui pourrait très bien bénéficier de locaux inoccupés ailleurs voire dans l'école du Centre, sa cour ne peut servir de parking comme c'est le cas depuis presque un an en toute impunité.

Dès lors, même s'il était légitime et nécessaire de donner aux services de bonnes conditions de travail, le centre administratif est ce qu'il est: un centre administratif, l'Hôtel de Ville reste ce pourquoi il a été crée, la maison commune des giennois et nous attendons des candidats un choix fondamental, celui de la réhabiliter avec en même temps l'aménagement de la place qui portait son nom et d'y réinstaller la pouvoir municipal.

ON NE PEUT PAS PRETENDRE DEFENDRE LE CENTRE VILLE ET LE DESERTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 460
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Osons Gien Ensemble
Archives
Publicité