Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osons Gien Ensemble
2 septembre 2013

MUNICIPALES- C'EST LA RENTREE

381200_302627616435167_100000637946832_1023728_1086074622_n

POURQUOI IL EST VITAL QUE NOTRE LISTE REUSSISSE A SE CONSTITUER

En annonçant dès octobre 2012, notre souhaite de constituer une liste pour les élections municipales de 2014, nous savions que la tâche serait rude. Nous savions que la léthargie dans laquelle a été plongée notre cité depuis 18 ans ne motivait pas les Giennois à s’investir dans une nouvelle aventure municipale.

CEPENDANT CHACUNE ET CHACUN D’ENTRE NOUS PEUT MESURER LA SITUATION DE LA MORT LENTE DE GIEN MAINTES FOIS EXPLICITEES DANS NOS PUBLICATIONS DIVERSES.

Quelle est la situation à la veille de l’échéance importante des élections de 2014 ?

Soyons clairs avant toutes choses. Pour notre part, nous ne nous attaquons pas aux hommes et femmes dont nous connaissons les qualités et défauts comme ils connaissent les nôtres mais à la politique qu’ils ont menée ou qu’ils soutiennent.

A droite :

-une tête de liste labellisée UMP, l’actuel président de la CDCG.

-une tête de liste déclarée depuis le Sénégal  que nous pouvons situer avec le vocable de divers droite et qui porte la responsabilité des 18 ans de gestion que nous dénonçons comme responsable de la situation actuelle.

-un très gros risque de voir apparaître une liste émanant du Front National ou des mouvances qui s’en rapprochent.

A gauche :

-une tête de liste soutenue par le PS, parti dont nous avons peu entendu localement, pendant les six années passées, des contradictions ou de contre propositions à la politique menée et qui est porteur de la politique du gouvernement actuel qui étrangle les collectivités territoriales, fait dans plusieurs domaines une politique « sarkosiste » notamment en matière de retraite, de droit du travail ou ce qui est peut être pire de traitement des populations étrangères.

-une tête de liste communiste qui a, certes, à son crédit une défense permanente des intérêts des Giennois et des combats acharnés contre les injustices sociales mais qui considère qu’une alliance avec le parti de la majorité gouvernementale est utile et de gauche.

ET NOUS DANS TOUT CELA ?

Nous assumons notre appartenance à la gauche, nous remercions le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon du soutien affiché qu’il nous a apporté mais nous pensons sincèrement que la liste que nous voulons construire est la solution pour faire revivre Gien :

- Pour organiser une vie démocratique des quartiers notamment pour l’élaboration des politiques d’aménagements et les engagements budgétaires.

- Pour reprendre les dossiers de la gestion publique des ressources essentielles au premier rang desquels se trouve la régie publique de l’eau.

- Pour élaborer une politique culturelle de qualité.

- Pour reprendre le dossier de l’emploi, de la recherche d’entreprises, de développement du commerce et de l’artisanat de proximité.

- Pour une politique de transports écologiquement cohérente notamment pour les trajets domicile/travail

- Et pour tout ce qu’ensemble nous pouvons travailler dans les assemblées programmatiques.

MAIS POUR FAIRE TOUT CELA ET PARCE QUE NOUS PENSONS QU'IL EXISTE, DANS NOTRE VILLE, UN GROS RISQUE DE VOIR ARRIVER LES FORCES DE LA HONTE, NOUS DEVONS REUSSIR A COMPOSER CETTE LISTE-

GIENNOISES, GIENNOIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR ETRE CANDIDATS- CONTACTEZ-NOUS, NOUS FERONS DU BEAU TRAVAIL ENSEMBLE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 460
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Osons Gien Ensemble
Archives
Publicité